La presse à vis laveuse WSP Lackeby est conçue et dimensionnée pour compacter fortement une grande quantité de déchets. Fruit d’une longue expérience, sa conception réduit au minimum les interventions d’entretien.
Fonctionnement
Le compacteur à vis Lackeby est conçu autour d’un transporteur à vis sans fin qui amène les déchets jusqu’à la zone de compactage. Les déchets sont lavés durant le transport puis asséchés dans la partie perforée de la zone de compactage. Côté évacuation, les matières compactées forment un bouchon dû à la très forte résistance se développant à l’extrémité de la vis à l’aide d’un cône et de vérins. L’ensemble du procédé permet d’obtenir un taux d’égouttage exceptionnel, de plus de 50 %.
Conception
La presse est munie d’une trappe d’inspection facilitant l’entretien et permettant le lavage de la zone de compactage. En exécution standard, le compacteur à vis est réalisé en acier inoxydable (1.4301) ou en acier résistant aux acides (1.4436) et revêtu d’une tôle d’usure en LDX. La nouvelle conception minimise la friction entre la vis et la plaque d’usure en utilisant les refus compactés comme transporteur, ce qui soulève la vis vers une position mieux centrée. La vis est produite en standard en acier au carbone (S355J0) mais peut également être proposée en acier inoxydable.
Conception technique |
Avantages du procédé |
|
|
Domaines d’utilisation |
|
Références
Lackeby Products a plus de 40 années d’expérience dans le dimensionnement et la fabrication de transporteurs à vis sans fin, et a mis en place plus d’un millier de transporteurs et de compacteurs à vis dans des installations municipales et industrielles, dans le monde entier.