Le compacteur à vis Lackeby est conçu et dimensionné pour une charge élevée et un égouttage efficace. Fruit d’une longue expérience, sa conception réduit au minimum les interventions d’entretien.
Fonctionnement
Le compacteur à vis Lackeby est conçu autour d’un transporteur à vis sans fin qui amène le matériau jusqu’à la zone de compactage. Le matériau est égoutté dans la partie perforée de la zone de compactage. A l’extrémité d’évacuation, le matériau compacté forme un bouchon en raison de la résistance se développant entre l’extrémité de la vis et la trappe d’évacuation munie d’un poids.
La vis sans fin fait que le compacteur est spécialement bien adapté aux matières tendant à s’agglutiner et à adhérer le long d’un axe. Les matériaux comportant des particules de taille variable et de forme irrégulière sont transportés facilement par le transporteur à vis sans fin. Les vis nécessitent un entretien réduit, dans la mesure où elles peuvent se mouvoir dans le transporteur même lorsque le taux de remplissage est élevé.
Construction
La presse est munie d’une trappe d’inspection facilitant l’entretien et permettant le lavage du tube de compactage. La fixation souple du tube à la zone de compactage permet de changer facilement celui-ci. La vis est munie d’une brosse au niveau du drainage, afin de réduire au minimum le risque de colmatage. En exécution standard, le compacteur à vis est réalisé en acier inoxydable (1.4301) ou en acier résistant aux acides (1.4436) et revêtu d’une tôle d’usure en Hardox. La vis est produite en standard en acier au carbone (S355J0), mais peut également être proposée en acier inoxydable.
Conception technique |
Avantages du processus |
|
|
Domaines d’utilisation |
|
Références
Lackeby Products a plus de 40 années d’expérience dans le dimensionnement et la fabrication de transporteurs à vis sans fin, et a mis en place plus d’un millier de transporteurs et de compacteurs à vis dans des installations municipales comme industrielles, dans le monde entier.